À la suite de l’élection présidentielle du 12 avril 2025, Alain Simplice Boungoueres, président du Mouvement des Citoyens du Gabon (MCG) et seul candidat issu d’un parti politique, a salué la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans une déclaration empreinte de responsabilité et de maturité politique, il a invité l’ensemble des acteurs à faire preuve de retenue et à œuvrer pour la stabilité du pays.
« En bon démocrate, patriote et chantre de la paix, je félicite Monsieur Oligui Nguema pour son élection à la magistrature suprême », a-t-il déclaré, avant d’appeler ses pairs et les citoyens à faire preuve de « sagesse et de retenue ».
Reconnaissant la transparence du processus électoral et la rapidité dans la proclamation des résultats, M. Boungoueres a souligné que ce scrutin marque un tournant dans le retour à un ordre démocratique au Gabon. Il a également salué le travail des organisateurs pour leur professionnalisme et leur efficacité.
En se démarquant par une posture d’ouverture, le président du MCG entend ainsi contribuer à la réconciliation nationale et à la consolidation des institutions républicaines.
Laisser une Réponse