La présidente de l’Union Chrétienne des Femmes de l’Eglise Évangélique du GABON (UCFEEG) secteur nord de l’Ogooué Estuaire Sud-Ouest (OESO) a tenu avec l’ensemble des femmes de cette congrégation un programme de l’assemblée d’ouverture de l’année ecclésiastique 2022-2023 qui s’est effectué sur 3 jours consécutifs.
Ce programme s’est donc déroulé du 16 au 18 décembre 2022 avec comme thème de l’EEG choisi par le pasteur président Louis Sylvain ALLOGO ENGO, une partie des versets inspirés du livre de Jacques 2. 14-20 << La foi et les actes>> et comme thème de mandat, des écritures inspirées du livre de Timothée 2 :14-26 << Œuvrons par Dieu et pour Dieu.>>.

Le thème de ce mandat a en conséquence inclut le thème annuel qui a été tiré du livre de Mathieu 4. V17 << La repentance>>. Et de ce thème annuel, le thème de cette assemblée est née en s’inspirant des écritures du livre de proverbes 14. V.23 << Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette>>.
Lors de la tenue de cette assemblée, un enseignement important et capital a été donné par Mme MENGUE ABAGHA Judith qui est, elle, Chef de délégation provinciale de l’estuaire de la caisse des pensions de l’État. Cet enseignement a eu pour thème : la pension dans le secteur public.

Cette manifestation redore de ce fait l’image de l’Église Évangélique du Gabon par le dynamisme dont font preuve ces femmes chrétiennes. Car la volonté divine étant de célébrer Dieu le père à tout instant et de pêcher les âmes pour le Dieu unique et puissant qui est YAWHÉ. La célébration de l’ouverture de cette assemblée a également participé à ce que des dons soient offerts aux femmes engagées.
Des prières ont été faites, des louanges ont été chantées, la joie a gagné le visage de chaque participante à cet événement et un repas pour communier, la fraternité des femmes chrétiennes de l’Église Évangélique du Gabon a eu raison sur la volonté de partage, d’amour et de convivialité que représente l’amour du Christ pour ces femmes.
l’Union Chrétiennes des Femmes de l’Église Évangélique du Gabon a donc à sa tête une présidente dévouée à la tâche quand il s’agit de mettre en musique les volontés divines et les instructions de sa hiérarchie ecclésiastique.
Esther DILANZI.
Laisser une Réponse