La maison Société Affaire ZOGO MBOULOU vs UNCLE SAM : importation illicite

Affaire ZOGO MBOULOU vs UNCLE SAM : importation illicite

Affaire ZOGO MBOULOU vs UNCLE SAM : importation illicite

Le Dr. Constant ZOGO MBOULOU, directeur de Régilait SAS Gabon, aurait découvert que la société UNCLE SAM importait illégalement « France lait ». Il aurait alors alerté l’Agence nationale du médicament et autres produits de santé (ANMAPS), qui aurait infligé à UNCLE SAM une amende de 150 millions de francs CFA et suspendu ses importations en 2017 et 2021. Malgré ces sanctions, UNCLE SAM aurait poursuivi ses activités illégales avec l’aide présumée du directeur général de l’ANMAPS, Ange MBINDZOU MOUELET, et la protection supposée du ministre de la Santé, Adrien MOUGOUGOU.

La société civile serait choquée que la plainte de ZOGO MBOULOU ait été classée sans suite par le parquet de Libreville, bien que les infractions soient évidentes. Le parquet aurait prétexté que l’affaire relevait du civil, non du pénal, et que ZOGO MBOULOU n’aurait pas qualité pour saisir les juridictions compétentes. Pourtant, en tant que représentant légal de Régilait France, il serait habilité à importer « France lait ».

Des sources indiqueraient que le parquet favoriserait le milliardaire libanais KHAYAT Ali SAM, directeur adjoint d’UNCLE SAM, en échange de pots-de-vin. Ces allégations souligneraient la corruption profonde au sein de la justice gabonaise.

Affaire à suivre..

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!