Six mois après l’arrivée du CTRI à la tête du Gabon, le Département du Ntem espère toujours bénéficier des nominations comme dans d’autres départements du Gabon.
En dehors de la présence au gouvernement du Ministre des eaux et forêts ,le Général de brigade Maurice Ntossui Allogo, du Journaliste Télésphore Obame Ngomo, Conseiller Spécial du Président de la République, Porte-parole de la Présidence de la République, tous les deux natifs du département du Ntem, Bitam n’a pas véritablement bénéficié des nominations.
A ce propos, plusieurs Bitamois laissent entendre que, le département serait entrain de payer de sa très grande proximité d’avec l’Ajev du Messager intime d’Ali Bongo Ondimba, l’ancien président déchu ; de la proximité de ces cadres d’avec Sylvia Bongo Ondimba, la Young Team et ses acolytes qui, pendant l’Avc d’Ali Bongo Ondimba,ont plombé le Gabon .
Toujours est-il qu’à l’heure du CTRI dirigé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, les jeunes de Bitam comptent tourner la Page des Ajeviens et autres pros Sylvia Bongo,Young Team pour suivrent le Général Oligui Nguema.
Parmi ces jeunes, Aubin Mbeang ondo, l’ actuel troisième Maire adjoint de la Commune de Bitam chargé des affaires sociales.
Conseiller spécial d’Alexandre Barro Chambrier , membre influent de la plateforme alternance 2023, visiblement grand vainqueur des nominations sous le CTRI, Aubin Mbeang ondo pourrait tirer profit du retour au premier plan de son mentor politique pour décrocher le Graal : la délégation spéciale en charge de la gestion de la Commune de Bitam
Plus jeune Conseiller municipal de l’histoire de Bitam, Aubin Mbeang Ondo pourrait tirer profit de son âge dans un département où les deux cadors du Système Bongo-PDG déchu ( Méthode et Capo) n’ont pas su préparer leur relève politique. Rappelons que ce dernier avait collé une sévère défaite au couple Ndemezo’o Obiang/Mbélé Asseko, lors des dernières élections locales. À l’époque, la liste PDG avait juste remporté le scrutin dans six sur ving cinq bureaux que compte la commune de Bitam.
Par:Diane Mbazogo .
Laisser une Réponse