La maison Politique Bitam/ nouvel an : Jules Mbele Asseko soulage ses populations en offrant des kits alimentaires.

Bitam/ nouvel an : Jules Mbele Asseko soulage ses populations en offrant des kits alimentaires.

Bitam/ nouvel an : Jules Mbele Asseko soulage ses populations en offrant des kits alimentaires.

Fidèle à sa tradition et soucieux du bien-être de ses administrés, l’édile de la commune de Bitam, Jules Mbele Asseko a procédé hier vendredi 30 décembre 2022 à la distribution d’importants kits alimentaires aux populations de la ville dont il est Maire depuis 2018. La cérémonie rehaussée par la présence du nouveau préfet du département du Ntem s’est tenue au jardin de l’hôtel de ville devant un parterre d’invités notamment les chefs de quartier.

Jules Mbele Asseko soulage ses populations en offrant des kits alimentaires.

Essentiellement composées de plus 500 cartons de vivres frais, de 50 sacs de riz (50 kilogrammes) et de bidons d’huile (20 litres), les denrées alimentaires ont été remises aux différents chefs de quartier, à qui le Maire a mandaté d’aller repartager aux populations. Ce geste plein de symboles vise à permettre aux ménages de passer le nouvel an étant à l’abri du besoin, surtout en cette période marquée la hausse fulgurante des prix de première nécessité.

Rappelons que le conseil municipal mobilise d’importants moyens financiers chaque année pour ce type de geste. Grâce à cette initiative à caractère social, l’orphelinat de la paroisse sacré cœur et le centre médical de Bifolo Ossi n’ont pas été oubliés. Le numéro un « bitamois » a mandaté son second adjoint pour aller faire raisonner le même son de cloche.

Cette politique sociale et essentiellement de partage devenue une tradition depuis 2018 cadre parfaitement avec la vision du chef de l’exécutif, Ali Bongo Ondimba.

Pour sa part, Jules Mbele Asseko qui réalise un travail remarquable a sollicité des populations de Bitam, un soutien indéfectible au chef de l’État, sans qui, le développement de la ville ne serait possible.“ Je vous demande d’être derrière le chef de l’État pour que continue le développement de notre ville. Je vous souhaite une bonne année 2023″, a lancé le maire à l’endroit des populations.

TELLO LE CHEVAL BLANC

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!