La maison Economie Setrag : face au défi du transport des voyageurs !

Setrag : face au défi du transport des voyageurs !

Setrag : face au défi du transport des voyageurs !

La Setrag semble connaître de difficultés sur l’ensemble des trains, et en particulier les trains de voyageurs. Une situation consécutive aux travaux très importants observés sur sa ligne. Depuis 2017,la société a lancé un vaste programme de rénovation de la voie ferrée pour une durée de 7 ans. Ces travaux visent à rendre la voie ferrée plus praticable et surtout fiable.

 

La gestion des circulations des transports de voyageurs reste une préoccupation fondamentale pour la Setrag. Alors, les horaires des trains, désormais assouplies, sont régulièrement réaménagés au départ et à l’arrivée. Ces changements sont à chaque fois communiquées aux différents voyageurs par voie d’affichage. La priorisation des sillons est définie dans l’avenant 2 à la convention de concession, l’ordre de priorité est le suivant :

1. Setrag transport voyageurs
2. Setrag transport marchandises
3. Comilog transport minier
4. NGM transport minier

5. CITIC transport minier
6. Setrag trains de service (transport de travaux).

Pour faire face au défi du transport de voyageurs, la société a pris des mesures fortes.
Le réaménagement du plan transport des trains de voyageurs, notamment la modification des jours et heures de départ de trains, afin de rendre beaucoup plus fluide les circulations en dehors des jours réservés à l’exécution des travaux sur la voie ferrée.

Malgré ces difficultés rencontrées, la Setrag se veut optimiste pour la suite et se projette vers l’avenir.

De ce fait, elle préconise une réduction progressive du temps de parcours, l’effectivité des travaux sur les véhicules à voyageurs, l’ouverture de la nouvelle gare de Lastourville, la construction de nouvelles passerelles au niveau de Lastourville, Booué et Ndjolé,le renfoncement des équipes surtout au niveau du service de la clientèle et enfin l’installation d’équipements Wi-Fi dans les trains et gares pour permettre aux voyageurs d’être connectés tout au long du parcours.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!