Le 16 juillet courant, un séminaire de formation a été organisée à Libreville par Christian Kombi. Au cours des échanges, le conférencier a révélé aux participants venus nombreux, des astuces pouvant permettre de redynamiser davantage l’entrepreneuriat local.
En jetant un regard avisé sur l’entrepreneuriat gabonais, nombreux sont ceux qui constatent que ce secteur a du mal évoluer. Cette triste réalité nécessite une autopsie profonde, et c’est le sens même donné à ce séminaire organisé le 16 juillet dernier par Christian Kombi .
“ Ça fait plusieurs fois que j’arrive au Gabon, j’ai toujours constaté que les Gabonais n’étaient imprégnés dans le business et cela m’a donné une vision. Je voudrais transformer le gabonais, le montrer que le business, c’est la clé. Celui qui ne sait pas développer, doit perdre ce qu’il a. J’ai exposé sur un thème important comme celui de : comment développer une affaire sans argent ? C’est un thème profond sur lequel on a travaillé et je pense que tout le monde est satisfait et que chacun est sorti étant une nouvelle personne », a indiqué le conférencier.
Un exposé très pertinent auquel ceux désirant se lancer dans l’entrepreneuriat pourriront mettre à profit. Aujourd’hui, il devient très difficile de réussir si l’on a pas d’objectifs. Pour ce faire, Christian Kombi a dévoilé au public les éléments nécessaires pour s’épanouir dans l’entrepreneuriat.
“ Les dix clés de la réussite sont d’abord les objectifs, car on ne peut pas réussir tant qu’on n’a pas d’objectifs. Il y a la vision, la passion, du potentiel, qui est le vrai toi que personne ne connait en réalité. Tout ceci pour dire que chacun de nous est porteur d’un grain et chacun doit travailler sa graine jusqu’à ce que ça donne des fruits et c’est cela la réelle liberté « .
“Je remercie sincèrement pour l’action menée, j’ai beaucoup appris et je souhaite utiliser les outils donnés pour pouvoir améliorer mon quotidien. Comme l’a dit le conférencier, le plus important est de savoir utiliser les outils nécessaires pour transformer nos vies. L’objectif ici, c’est d’être la meilleure version de soi et il faut travailler énormément sur soi », a déclaré une participante.
Laisser une Réponse