La maison Politique Naufrage de l’Esther Miracle : Pour apaiser les tensions, Ali Bongo Ondimba gagnerait à d’émettre Brice Constant Paillat de ses fonctions

Naufrage de l’Esther Miracle : Pour apaiser les tensions, Ali Bongo Ondimba gagnerait à d’émettre Brice Constant Paillat de ses fonctions

Naufrage de l’Esther Miracle : Pour apaiser les tensions, Ali Bongo Ondimba gagnerait à d’émettre Brice Constant Paillat de ses fonctions

Les tensions sont de plus en plus vives dans l’opinion. Et l’idée que Brice Constant Paillat, le ministre des Transports, bénéficie d’une super protection ne cesse de grandir dans la pensée des Gabonais.

Aujourd’hui, il s’agit d’un deuil jamais vécu par notre pays, et qui aurait pu être évité si et seulement si le ministre des Transports avait correctement fait son boulot.

Jusqu’à ce jour, ce sont des mères qui pleurent leurs enfants, des enfants qui pleurent leurs parents, et les cris de douleurs touchent toute la population, sans exception. Si Fidèle Angoue Mba, le directeur général de la Marine Marchande et son adjoint ont été suspendus de leurs fonctions, il est clair que cette décision apparaissait logique.

Mais, il aurait fallu que le premier responsable du département ministériel soit lui aussi suspendu, au même titre que les autres, car pourquoi continuer de le maintenir à son poste ? À l’heure où les forces de dépenses sont déployées dans la mer pour rechercher les corps, seul Alain Claude Bilie By Nze, le premier ministre, est réellement auprès des familles et s’enquiert de la situation.

Le chef de l’État et sa famille y sont aussi, essayant de réconforter les familles des naufragés, toujours dans la douleur. Mais où est Brice Constant Paillat ? Personne ne sait.

Le ministre des Transports continue d’être invisible sur le terrain, et à dormir bien tranquillement auprès de sa famille, laissant le premier ministre au front. Cette situation ne peut plus durer.

Brice Constant Paillat, en sa qualité de ministre des Transports ne maîtrise rien de son département ministériel. La preuve est là. Les accidents ferroviaires se multiplient. Les accidents de la route s’enchaînent et voici, ce qui n’était jamais arrivé au Gabon, un accident maritime d’une ampleur catastrophique.

Il est temps que le ministre actuel des Transports cède la place à un autre compatriote, plus méritant.

Le président de la République devrait consentir à se débarrasser de ce membre du gouvernement, qui entache l’image de toute l’équipe.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!