Pourtant promis à un avenir radieux, Démocratie Nouvelle avait finalement terminé son excursion politique dans les entrailles du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Cette formation politique chère à René Ndemezo’o Obiang avait vu sa brève existence prendre fin lors du congrès extraordinaire organisé les 2 et 3 septembre 2022 à Bitam. Ledit congrès avait pour but d’enteriner la fusion-absorption par le PDG.
Avalée par le Parti Démocratique Gabonais, Démocratie Nouvelle voudrait-elle retrouver les sphères politiques gabonaises ? À en croire certaines sources, René Ndemezo’o Obiang ambitionnerait d’initier le processus de résurrection pour DN. Le coup de libération intervenu le 30 Août dernier semble avoir rabattu les cartes, et les démissions en cascade observées dans les rangs du PDG donnent désormais des idées aiguisées à certains. Avec un Parti Démocratique Gabonais à l’avenir sombre, les possibles plans de René Ndemezo’o Obiang pourraient se justifier.
Ce stratège politique a sans doute déjà vu la fin du Grand Parti de Masse, et voudrait anticiper au plus vite en récupérant tout simplement son bien. En effet,le Parti dirigé par Ali Bongo Ondimba pourrait se vider de ses principales figures de proue dans les semaines à venir. Alors, René Ndemezo’o Obiang franchira t-il le rubicon ? Connaissant l’homme, oui. Le natif de Bifolossi est un habitué des coups violents. Pas question de rater le train de la transition. De ce fait, le « ONE CAPO « entend bien faire son entrée dans le nouveau Gabon promis par le CTRI, mais vêtu cette fois-ci du manteau de Démocratie Nouvelle.
Par :Arthur ASSEKO.
Laisser une Réponse