La maison Société Religion : La Fédération FORCE célèbre un puissant culte d’action de grâce à l’église Philadelphie de Bel-air.

Religion : La Fédération FORCE célèbre un puissant culte d’action de grâce à l’église Philadelphie de Bel-air.

Religion : La Fédération FORCE célèbre un puissant culte d’action de grâce à l’église Philadelphie de Bel-air.

Le samedi écoulé, un culte d’action de grâce a été organisé par la Fédération Force. Cette église légaliste avait besoin de resserrer ces rangs autour de la communion fraternelle. Ce culte d’action de grâce se fait chaque année du calendrier ecclésiastique juif.

L’église Philadelphie de Bel-air dans la capitale gabonaise a été le théâtre d’un culte religieux célébré dans la communion fraternelle par l’ensemble des fidèles venus en nombre. Pour le secrétaire général de cette Fédération Force,le Prophète José,le but était de remettre les certificats d’affiliation aux différents adhérents et également de fournir des licences d’exercer. “ Lorsqu’on rencontre un Pasteur de la fédération Force qu’on sache qu’il est fédéré comme les autorités politiques du pays le veulent car l’église devrait aussi être légaliste »,a déclaré le Prophète.

Sur le plan purement spirituel,il s’est agit aussi de bâtir des autels. En principe, chaque début d’année ecclésiastique, chaque Pasteur doit bâtir son autel et recevoir son onction de la part du Président de la fédération, le  Révérend Apotre  Francis Michel  Mbadinga. Le culte aurait été du moins ponctué par un message d’encouragement.

Pour la fédération Force, aujourd’hui,la mission est de bien former ses leaders, ensuite mettre des mécanismes pour mieux organiser et structurer les églises et enfin organiser l’entité ecclésiastique.

Pour rappel,la fédération Force reste ce label au Gabon où les dispositions sont prises afin de permettre à aux membres d’exercer en toute liberté conformément aux lois en vigueur dans le pays. “Nous mettons les choses en place pour éviter les proliférations de l’église », a conclu le Révérend Apotre Françis Michel Mbadinga.

JM

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!