La maison Société Visite d’excursion de l’ONG ACADE à La Gare ferroviaire D’Owendo.

Visite d’excursion de l’ONG ACADE à La Gare ferroviaire D’Owendo.

Visite d’excursion de l’ONG ACADE à La Gare ferroviaire D’Owendo.

Dans le cadre de l’ouverture de ses activités au public, la gare ferroviaire d’Owendo a reçu le 02 août une délégation de l’ONG ACADE pour une visite d’excursion au sein de l’entreprise.

C’est sous la houlette de son président, Henry Ekogha que les pensionnaires de SOS MWANA et de l’association ARC-EN-CIEL ont effectué une visite guidée de Setrag Owendo afin de s’imprégner des réalités de la société.

En effet, c’est dans une ambiance découverte, que le chef adjoint du département mobirail a instruit   ses visiteurs, dont   34 enfants, 07 encadreurs et 06 responsables de l’ONG ACADE, sur la mission d’une gare ferroviaire. Les colons ont donc bénéficié de plusieurs activités dont la simulation d’achat de billets, et d’annonces de l’information, le processus de traitement de bagages jusqu’à l’embarquement des passagers dans le train.

Aussi, les pensionnaires de SOS MWANA et l’association ARC-EN-CIEL invités par l’ONG ACADE ont terminé leur voyage découverte par la visite du salon VIP de la gare ferroviaire.

« Tout ce que nous avons vu ici nous a beaucoup marqué, nous sommes plus qu’émus, nous souhaitons qu’un jour vos portes nous soient ouvertes afin que certains parmi nous intègrent vos effectifs », a indiqué un pensionnaire.

Selon le chargé de la Communication de l’ONG ACADE, Armand Obame, l’objectif de la visite guidée a été atteint au regard de la réaction des enfants.

Nous remercions la Setrag pour leur sens d’ouverture, nous avons tous appris quelque chose aujourd’hui à travers nos enfants qui ont fait le choix de la Setrag pour cette excursion, je profite de cette occasion pour interpeller toute entreprise ou personne de bonne Foi à emboîter le pas de la Setrag ces enfants méritent aussi avoir une vie meilleure comme tous ceux de leur âge », a-t-il déclaré.

L’excursion qui a durée plus de 2h de temps a permis non seulement aux visiteurs de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise, mais également d’éveiller les plus jeunes au métier de cheminot.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!