L’histoire qui s’est produite hier 7 février 2022 au village Mandjaye dans la province de l’ogooué-Lolo plonge le commun des mortels dans l’horreur. Une banale scène de jalousie se transforme en un carnage d’envergure dans un village pourtant réputé calme.
Une histoire d’amour tumultueuse se ponctue horriblement.
En effet, un jeune homme, la vingtaine d’années révolue surnommé Bouly s’est donné la mort après avoir mis au supplice sa compagne qui s’efforçait de mettre un terme à leur relation. Selon plusieurs sources, la relation entretenue par les deux était régulièrement en proie à de nombreuses disputes violentes et le jeune homme battait sans cesse la fille.
Face à cet excès de violence, celle ci aurait donc décidé de mettre fin à la relation. Une décision que Bouly refusait d’accepter. Il aurait menacé la fille de mort s’il le voyait avec un autre homme que lui. Celle-ci, ayant pris cette menace avec beaucoup de légèreté, s’est donc lancée dans une nouvelle relation estimant avoir tourné la douloureuse page avec Bouly.
Hier, ce dernier se serait décidé de mettre la main sur la fille pour lui régler des comptes. C’est finalement dans un village voisin qu’il finit par la retrouver et s’en suit une violente dispute. Les échauffourées n’auront pas tardé à atteindre le paroxysme car Bouly se serait mis à violer avec rage son ex petite amie puis finirait par lui enfoncer des morceaux de bois dans l’appareil génital.
En réussissant à s’extirper du cauchemar, la fille aurait saisi le chef de la contrée qui a estimé que l’affaire était grave et les autorités compétentes devaient être saisies. Ayant été mis au courant, Bouly se procurera un fusil avant de s’enfermer dans une maison en menaçant d’arroser le premier téméraire qui osera de le suivre.
Quelques instants après, c’est une détonation assourdissante qui a résonné dans le village. Sans surprise, Bouly s’est donné la mort à l’aide de son arme ! Aussitôt alertés, les éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour un constat approfondi.
Joël Bassangaye, correspondant G9INFOS Ogooué-Lolo.