La province de l’Ogooué-Lolo devrait constituer la dernière étape de la tournée nationale initiée par le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko dont les dates étaient déjà calées et connues d’avance par l’ensemble des militants et sympathisants du parti depuis quelques semaines, à savoir du 28 octobre au 01 novembre 2022. Les étapes et les dates vont-elles être respectées ?
Pour une dernière étape qui revêt un caractère particulier et historique, car c’est dans la province de l’Ogooué-Lolo, au bord des eaux de la Bouenguidi, que le Parti Démocratique Gabonais est né, le 12 mars 1968.
LIRE AUSSI / Politique/PDG :Steeve Nzegho Dieko,une flagrante forfaiture ?
À cet effet, la province est considérée à juste titre comme le »berceau » du parti de masse. C’est pourquoi, face aux échéances électorales qui pointent à l’horizon, le parti a entamé un processus de Redynamisation et de Revitalisation nommé PDG-2R, qui se matérialise aujourd’hui par cette tournée nationale.
Sauf que voilà, selon plusieurs rumeurs, Steeve Nzegho Dieko devrait juste faire les étapes de Lastourville et de Koula-Moutou, snobant les autres localités. Si l’information est confirmée, cette annulation, que plusieurs nomment déjà de »complot », mettrait en mal la politique du Chef de l’État dans ces localités dont les militants et sympathisants se sentiront forcément frustrés. Dans tous les cas, Steeve Nzegho Dieko a la lourde mission de faire mentir les pessimistes et oiseaux de mauvais augures.
Affaire à suivre !
Tello Le Cheval Blanc
Laisser une Réponse