Énergie : La société Solen et le Gabon concluent un contrat d’achat d’électricité.

0
Crédit photo/google

Spécialiste dans la construction de centrales solaires en Afrique, la société Solen vient de parachever un contrat d’achat d’électricité avec le gouvernement gabonais. Les locaux du ministère de l’économie et de la relance ont servi de cadre pour cette cérémonie qui s’est déroulée le 02 mars dernier.

Avec ses nombreuses filières en Afrique, la société Solen vient de signer un contrat d’achat d’électricité. La cérémonie de signature a eu lieu le 02 mars 2022 au ministère de l’économie et de la relance. Un événement qui a enregistré la présence de nombreux membres du gouvernement et des responsables de l’entreprise Solen établis dans notre pays.

Notons que cette signature entre dans le cadre de la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de près de 120MW dont la première phase de 60 MW sera réalisée en 15 mois. Cet investissement est évalué à plus de 150 millions d’euros. L’entreprise s’inscrit dans la volonté d’accompagner la stratégie du Gabon qui est de s’axer sur une énergie plus verte.

Des énergies fossiles aux énergies renouvelables comme annoncé lors du 6e Sommet de l’Union Européenne/Union africaine qui s’est tenu à Bruxelles en février dernier. En effet, la construction de cette centrale va donc permettre de satisfaire les deux impératifs que sont la transition vers l’utilisation d’énergies renouvelables et l’accroissement des besoins énergétiques du grand Libreville.

Source CECA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here