CNSS: LE SYPROSS DIT NON À LA RÉVISION DE LA CONVENTION COLLECTIVE

0

Le Syndicat des professionnels de la sécurité sociale ( SYPROSS ), appelle les adhérents, sympathisants et les travailleurs de la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS ) à boycotter les rencontres explicatives des syndicats minoritaires et la direction générale sur la révision de la Convention Collective.

Le Bureau Exécutif du SYPROSS appelle l’ensemble des travailleurs de la CNSS à défendre leur Convention collective dont le projet de révision est le nœud de discorde. Selon André Richard Ndi Bekoung, président du SYPROSS, cette révision ne s’impose pas. ” Elle vise à la fois à réduire nos avantages sociaux en introduisant des avenants et à favoriser un individu. La direction générale a décidé, au mépris des dispositions et les procédures qui encadrent la révision de la Convention Collective et pour des raisons personnelles de modifier la Convention Collective “, a-t-il indiqué.

André Richard Ndi Bekoung, président du SYPROSS
André Richard Ndi Bekoung, président du SYPROSS

Le responsable syndical a également expliqué que ce projet de révision de la convention collective est soutenu par les syndicats minoritaires de la direction générale qui ont toujours contribué à la suppression des agents au nom de leurs petits intérêts personnels. ” Rappelez-vous qu’ils avaient validé la décision illégale du payement des salaires le 25 de chaque mois ; ils ont accompagné la direction générale pour licencier les techniciennes de surface “, ajoute André Richard Ndi Bekoung.

Ceux qui s’opposent au projet de révision de la convention collective entendent se mobiliser, à chaque fois, pour boycotter les rencontres explicatives y relatives. ” La seule chose que nous souhaitons, c’est la mise à plat de la Convention Collective et non sa révision. Disons ”NON” à la révision, “OUI” à la dénonciation de la Convention Collective en respectant les dispositions réglementaires y relatives “, a conclu le président du SYPROSS.

La défense de la Convention collective actuelle n’est pas une mince affaire avec le nombre de salariés de la CNSS qui seraient concernés.

Pierre Parfait Mbadinga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here