Gabon: Non, Jean Marie Ogandaga n’est pas assigné à résidence avec un bracelet électronique à la cheville

0

On pourrait être tenté de croire que Jean Marie Ogandaga à été obligé de démissionner du gouvernement la semaine dernière pour cause de dissémination de Fake news. Oui. Ça peut se concevoir après cette information assez croquignolette inventée aujourd’hui par deux géants de la presse en ligne nationale.

Ce matin, l’information faisait les choix gras de deux célèbres médias en ligne : selon les auteurs des articles décriés, Jean Marie Ogandaga, ancien ministre de l’Économie et de la Relance,  était assigné à résidence, sous le coup de poursuites judiciaires pour corruption et qu’un bracelet électronique lui avait été placé au niveau de la cheville.

Mais dans le monde réel, loin du virtuel et du 2.0, Jean Marie Ogandaga a retrouvé son mandat de député du 1er arrondissement de la Commune d’Akanda, ce lundi 14 Décembre 2020.

Il a procédé aujourd’hui à la passation de charges avec Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou qui devient ministre de plein pouvoir en charge de l’Économie et de la Relance, après le léger réaménagement qui a suivi sa démission du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda Raponda.

L’ancien membre du gouvernement s’est ensuite rendu à l’Assemblée nationale pour retrouver automatiquement son siège de député du premier arrondissement de la Commune d’Akanda. Comme le veut la tradition, le président de cette institution a annoncé à l’assistance le retour au sein de cet hémicycle de leur collègue précédemment membre du gouvernement.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here